3 jours à Nice

dimanche 5 juin 2016

Il y a quelques semaines, voir quelques mois, je suis partie quelques jours à Nice. Alors qu'il faisait encore tout froid et moche dans mon petit coin de Suisse, voir du soleil, des palmiers et la mer m'a vraiment plu! 
Je suis de ces gens qui ont besoin de soleil pour avoir de l'énergie, et pour le coup, ça m'a bien remotivé !


On est arrivés le 29 mars à l'aéroport de Nice et déjà le changement de température et le soleil nous émerveillaient. Quoi de mieux pour s'évader que des petites ruelles pavées, de hauts toits pour apporter un peu d'ombre et les odeurs alléchantes des restaurants provinciaux?
Les meilleurs instants que j'ai passé là bas sont sans conteste les petites découvertes, bien souvent culinaires, que l'ont a fait au rythme de nos balades.


Se réveiller grâce au soleil, manger des croissants tellement bon que l'on croit sentir le beurre fondre dans notre bouche, puis sortir et entendre les oiseaux ainsi que la ville qui émerge doucement est un bonheur pur.
Puis le soir, aller se coucher après un repas plein de saveurs, des images, des musiques et des rires plein la tête et enfin comprendre que la vie est plus belle au soleil.


On a eut l'occasion d'admirer la ville en prenant un peu de hauteur grace à la colline du chateau, nous nous sommes promené dans le marché aux fleurs dans le vieux Nice, nous avons marché au bord de l'eau, bercés par le bruit des vagues... 




Lors de notre voyage à Monaco, nous avons pu admirer le palais et ses gardes ainsi que visiter le musée océanographique et son magnifique parc. 




Et puis il y a aussi les quartiers piétons, absolument magnifiques mêlant modernité, nature et urbanisation avec talent.



D'ailleurs, si tu souhaites toi aussi manger une des meilleures glace de ta vie, savourer une pizza dans un petit restaurant convivial ou te faire plaisir avec des spécialités de la régions, je t'envoie au carnet d'adresses en fin d'article.


Et toi, tu est déjà allé à Nice ? Qu'est-ce que tu as aimé ? Qu'est-ce que tu as vu?


Nana

Carnet D'Adresses
  • Super boulangerie, leurs croissants sont à tomber par terre : Boulanger Pâtissier du port, 11 Rue Fodéré, 06300 Nice
  • Pizzeria (qui maitrise l'art de la pizza, avec un peu de chance vous aurez une demonstration du Pizzaïollo!), l'ambiance y est conviviale, situé à coté des quartiers commerciaux, idéal après un film car situé juste derrière le cinéma : Pizzeria le Don Carlo, 7 Rue Paul Déroulède, 06000 Nice
  • Restaurant situé dans une petite ruelle, dans le vieux nice et non loin du port. Les plats traditionnels y sont excellents, ne pas oublier de réserver à l'avance ! : Restaurant Acchiardo, 38 Rue Droite, 06300 Nice
  • Gelateria aux glaces renversantes, notamment la saveur praliné-pistache ! : Arlequin Gelati,A

2 commentaires:

  1. Wa super article ! Belle écriture ça fait plaisir aux yeux de lire de jolies phrases.. :) et ces photos dis moi c'est toi qui les a prises ? En tout elles sont splendides ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hei, merci :D et oui pour les photos, la plupart sont de moi et si ca n'est pas le cas, de mes parents ou mes frères :D

      Supprimer

 
FREE BLOGGER TEMPLATE BY DESIGNER BLOGS